1. Accueil
  2. Marques

Marques

  • FARNAM
  • HORSE MASTER

    HORSE MASTER

    Spécialiste du bien-être et de la performance du cheval depuis plus de vingt ans, Horse Master apporte aux propriétaires et compétiteurs du monde entier des solutions adaptées conjuguant santé, équilibre et vitalité. Son expertise en nutrition et soin du cheval s’appuie sur une démarche rigoureuse, gage de qualité et de traçabilité.

  • HORSEWISE
  • KEVIN BACON'S
  • Maison Aubérie
  • MIRACLE COAT

    MIRACLE COAT

    Shampooings, lustrant et anti-mouche pour le cheval, produits de très bonne qualité. À base d'Arbre à Thé.

  • NHP

    NHP

  • PHYO MASTER
  • PONY JET
  • SAPO

    SAPO

    Il était une fois une marque qui trouva ses racines il y a 2000 ans…

    À l’époque Gallo-Romaine, les thermes se développent comme lieux de l’hygiène corporelle, mais aussi de rassemblement social où de nombreuses activités sont pratiquées. Dans la culture romaine, le bain représente alors aussi bien une nécessité qu’un moment de bien-être somptueux, et la propreté corporelle devient une valeur importante de la société : « un bon citoyen doit être propre ». Ne connaissant pas encore le savon, les gallo-romains utilisent une pâte moussante à base de graisse de chèvre et de cendres de saponaire (plante aux multiples vertus) nommée « sapo ». Le sapo devient donc le nom donné à ce savon gaulois destiné aux familiers des thermes, un savon reconnu pour allier le respect de la peau à l’efficacité.

    Le temps passant, le savon prend de nouvelles formes et sa composition évolue. Au XIXe siècle, l’École Royale de Cavalerie, institution de prestige destinée à la formation équestre des officiers, prône l’équitation d’extérieur en développant notamment la pratique du saut d’obstacles naturels. Pour les écuyers formant le corps de cavaliers d’élite français, la propreté et l’élégance sont de rigueur. Mais pour l’un d’entre eux, aucun produit n’est hélas à la hauteur de ses attentes quand il s’agit de nettoyer et lustrer ses cuirs ou bien encore de faire briller ses bottes. Le cuir étant une matière noble et vivante, il fait appel à un ami chimiste au cours d’une période où la chimie vit une profonde transformation. Et c’est en 1876, après quelques années de recherche, que ce chimiste crée une formule inspirée de ce savon gaulois qui avait fortement marqué les débuts de la propreté corporelle. Il conçoit donc un produit qu’il appelle SAPO en référence à ce savon d’anthologie et au logo à l’effigie du prestige de la cavalerie de Saumur.

    Depuis ce jour, SAPO devient la référence incontournable dans l’entretien du cuir.

    En poursuivant l’aventure de cette marque réputée en 2002, l’entreprise ARMISTOL-SAPO a su perpétuer la tradition. Avec son laboratoire de Recherche & Développement, l’entreprise s’efforce de créer des produits adaptés à l’évolution des exigences des clients en matière de respect de l’environnement et du bien-être du cheval et du cavalier, tout en veillant à leur conformité aux normes réglementaires en vigueur.

    Classique intemporel, SAPO s’inscrit à tout jamais dans la tradition et l’innovation, avec ses formules exceptionnelles, naturelles et végétales qui sont reconnues pour leur qualité et leur efficacité.

     

  • SOLOCOMB
  • SoloComb

    SoloComb

    SoloComb le luxe en matière de grooming du cheval

  • SoloRake

    SoloRake

    SoloRake le luxe en matière de grooming du cheval

Créer un compte

Créer son compte client